Comment prévenir une panne électrique

panne électrique

…Grâce à un bon entretien de vos arbres

Saviez-vous que les interruptions de service non planifiées par Hydro-Québec sont principalement causées par des arbres et arbustes?  

En effet, lorsque les arbres poussent trop près des installations électriques, ou lorsqu’un arbre fragile menace de tomber, les branches peuvent endommager les fils et ainsi causer une panne électrique. Pour protéger le réseau électrique et ainsi limiter le nombre de pannes, un gros travail d’entretien doit être effectué chaque année afin de couper les branches qui sont situées trop près du réseau. Si vous êtes témoin d’un danger potentiel concernant la végétation près des fils, vous pouvez en avertir Hydro-Québec

Une autre façon de prévenir les pannes est de choisir le bon arbre ou arbuste lors de la plantation, si celui-ci est planté à proximité des installations électriques, et de le planter au bon endroit. Hydro-Québec vous propose également un outil en ligne afin de vous guider dans cette prise de décision.

Mieux vaut prévenir une panne électrique que guérir des dommages sur votre maison (ou celle de votre voisin)…

Lorsqu’une branche tombe sur un branchement électrique, c’est le mât et la ferrure qui risquent principalement de subir des dommages. Ces deux éléments appartiennent au propriétaire de la maison ou de l’immeuble et il est donc de votre responsabilité d’assumer la réparation et les coûts reliés. 

Lors d’événements climatiques majeurs, la réparation des branchements individuels se trouve parmi les dernières étapes des opérations de rétablissement du service. Vous pourriez donc manquer d’électricité pendant une longue période. De plus, si un élément qui vous appartient est endommagé, Hydro-Québec ne pourra pas rétablir votre branchement tant que vous n’aurez pas fait faire les réparations qui s’imposent.

Afin de prévenir les dommages à votre équipement et le risque d’une panne prolongée, assurez-vous de vérifier régulièrement l’état des arbres et arbustes présents sur votre terrain. Si un arbre ou une branche fragile risque de tomber sur votre branchement et de le briser, des branches risquent de venir s’appuyer sur les fils du branchement en cas de neige mouillée ou de verglas, des branches font dévier les fils du branchement de leur trajet naturel, ou pour toute autre situation que vous jugez dangereuse, faites appel rapidement à des experts afin de remédier à la situation. 

Contactez Émondage Sud-Ouest

Depuis plus de 25 ans, Émondage Sud-Ouest se spécialise dans l’entretien des arbres et arbustes de tous genres. Soyez prudents! En cas de doute, contactez un membre de notre équipe. Grâce à notre service d’urgence 24/7, nous nous déplaçons rapidement sur les lieux afin d’évaluer la situation et vous offrir les meilleures solutions, et ce, toute l’année!  

Demandez votre soumission gratuite dès maintenant! 

© 2019 Émondage Sud-Ouest. - Site web : SolutionsM